Grandes et belles villas à  vendre à Yaoundé, au quartier Mvan, derrière le complexe sportif de la BEAC.
Villas très chic, très solides,à l'architecture allemande, faites en un seul bâtiment.
Chaque villa qui est en triplex comprend:
Au rez-de-chaussée: 01 grand séjour, 01 grande cuisine avec des placards, 01 toilette pour visiteurs, 01 magasin, 01 bureau.
Au premier étage on a 02 salles de séjour, 02 balcons, 04 grandes chambres, 02 salles de bain complet à eau chaude, 02 salles de douche complète avec des cabines de douche, des salles de sport.
Au 2ème étage, le comble, composé d'une seule grande pièce, avec 04 grands box.
Au sous sol, 01 grande salle de banquet qui peut aussi servir de salle de jeu.
il est àpréciser que toutes les pièces sont climatisées, le sol est entièrement fait de marbre, le plafond en lambris d'essences rares, les battants des portes et fenètres faits en bois massifs rares, 06 grands balcons, 01 grande terrasse, des caméras de surveillance interne et externe, 01 mini centre de traitement des eaux usées.
En annexe, il y a une dépendance qui comprend 02 magasins, et un garage fermé pour 02 voitures.
Il y a aussi une guérite à02 pièces pour vigiles, une grande cour en pavés, 01 forage d'eau avec suppresseur pour alimenter le bâtiment, 01 groupe électrogène qui prend le relais en cas de coupure d'électricité, 01 grand jardin avec des arbres fruitiers.
Le tout sur un terrain titré de 1361 m2, le bâtiment occupant 300 m2, àl'accès facile et bitumé.
Quartier résidentiel calme, àenviron 10 minutes du centre ville en voiture.
Paiement total
Acheter un terrain, une villa ou tout autre immeuble bâti ou non bâti ne se fait pas en une seule étape. Il y a des procédures à suivre, et votre agent immobilier est là pour vous accompagner.
Si votre choix s'est porté sur un immeuble bâti ou non bâti, les procédures à suivre sont presque les mêmes. Il faut toujours un dossier technique, et c'est le géomètre qui apprête ce dossier.
Ce dossier comprend un certain nombre de documents, notamment les plans et les certificats.
Le montant minimum pour un dossier technique est 150.000 ( Cent Cinquante Mille) Francs CFA.
Il peut être plus élevé si l'immeuble est plus grand (plus de 1000m2) ou s'il fera l'objet d'un morcellement. Ce montant à payer est toujours à la charge de l'acquéreur.
Si vous n'avez pas de géomètre, nous pouvons vous proposer un avec qui nous travaillons souvent.
Il faut au maximum un mois pour apprêter ce dossier. Ce dossier ne peut être engagé que si l'acquéreur nous assure qu'il a la somme totale nécessaire pour la transaction.
Le dossier technique étant au complet est remis au notaire qui va se charger de rédiger l'acte de vente. Après les signatures, ce dossier va suivre son cours jusqu'à l'obtention du titre foncier. Il faut encore un mois au maximum. Ce qui fait au total deux mois au maximum. Il est aussi possible qu'en un mois, vous obteniez votre titre foncier.
Les frais d'un acte notarié sont toujours à la charge de l'acquéreur ou des acquéreurs. Le notaire inclut dans ses frais les droits d'enregistrement qui sont de 5% à 15% selon la localisation (rural ou urbain) et selon l'investissement (bâti ou non bâti). Il peut arriver qu'il y ait d'autres documents à établir qui grossiront le montant des frais.
En conclusion, il faut prévoir entre 15% et 25% de la valeur du bien en frais de notaire. Il faut bien noter que le pourcentage des frais à payer pour un terrain nu est inférieur au pourcentage des frais à payer pour un terrain qui a un bâtiment. Le pourcentage des frais à payer pour un terrain ou un bâtiment qui se trouve en zone rurale est inférieur au pourcentage des frais à payer pour un terrain ou un bâtiment qui se trouve en zone urbaine.
Si vous n'êtes pas à Yaoundé, si vous n'êtes pas au Cameroun, nous pouvons nous charger du suivi de votre dossier jusqu'à l'obtention de votre titre foncier.
Après signature de l'acte de vente chez le notaire, vous pouvez déjà mettre en valeur votre bien. Le notaire vous donnera une expédition, et si vous le demandez une attestation de propriété aussi. Mais pour construire, il vous faut d'abord obtenir un permis de bâtir que délivrent les mairies.