Recherche Rapide
Villa en duplex de 06 chambres à  louer à  Messamendongo, Yaoundé
450.000 f CFA le mois


Détails de l'offres:

1- LOCALISATION:
Duplex situé au quartier Messamendongo, entrée Commissariat Odza, après le Complexe Scolaire Bilingue Excellence :
2- DESCRIPTION DE L'IMMEUBLE:
Concession clôturée d'environ 700 m2 avec une surface bâtie de 160 m2x2.
2.1 : EXTERIEUR:
Une cour principale avant de près de 150 m2 avec un espace vert et un espace couvert de pavés ; une cour arrière d'environ 100 m2, un parking pour quatre voitures située sur le cote gauche et possibilité de parking de plusieurs autres voitures dans la cour principale ; un espace d'environ 100 m2 sur le cote droit. Quatre vérandas situées chacune sur un cote de la maison.
2.2 : INTERIEUR :
Rez-de-chaussée:
- Une salle de séjour comprenant deux salons distincts.
-Une salle à  manger donnant sur la véranda du coté droit
- Une cuisine donnant sur la véranda arrière avec un magasin incorporé.
- une chambre avec douche et placard.
- Une chambre servant de bureau et donnant sur la veranda coté gauche (parking)
- Un cabinet de débarras
Etage :
- Un salon familial privé donnant sur un balcon sur la façade de la cour principale
- Quatre chambres à  coucher dotées chacune d'un placard. La principale chambre de 45 m2 comporte un dressing, une douche interne et un balcon situé sur la façade droite ; une chambre avec sa douche interne ; deux autres avec une douche commune.
- Un espace de rangement de 12 m2.
3- AUTRES
- Un château d'eau alimentant toute la maison à  partir d'un puits amélioré avec pompe incorporée.
- Un lampadaire éclairant la cour principale et la façade droite de la maison.
- Accès sur une route en terre de 8m.

Condition à remplir:

06 mois minimum d'avance et 02 mois de dépot de garantie

Nous contacter pour cette offre

Codecis Immobilier
Carrefour Mvog MBI, Yaound Cameroun
+237 22 06 84 66
+237 72 54 10 43
+237 75 19 52 03
(*) Information obligatoire.




Conditions de prestation

Le client qui veut louer un appartement, un studio, une villa, un immeuble, un terrain peut entrer en contact avec nous par téléphone, par email ou par fax en précisant ce qu'il sollicite.
Tout déplacement par nous fait pour amener un client visiter les lieux impose qu'un dossier soit déjà ouvert dans notre agence. Les frais d'ouverture de dossier sont légalement fixés à vingt cinq mille(25.000) francs CFA (article 34 du décret n° 2007/ 1138 / PM du 03 Septembre 2007 signé par le Premier Ministre).Dans certains cas nous acceptons dix mille(10.000) francs CFA.

L'agent immobilier qui loge un client a droit à une commission. Cette commission est légalement fixée à dix pourcent (10%) du loyer net d'une année (article 32-b du décret n° 2007 / 1138 / PM du 03 Septembre 2007).Il arrive très souvent que nous acceptions un (01) mois de loyer net pour éviter de long calculs.

Tout client peut demander à l'agence CODECIS une réservation ferme d'appartement, de villa, ou de tout autre bien immobilier, à la seule condition de payer une avance sur le loyer. Nous ne pouvons pas réserver un appartement, une villa, un magasin pour un client dont on n'est pas sûr de sa venue ou qui viendra plusieurs mois après s'il n'a pas payé. Toutefois, le premier à payer est le premier à être logé.

En général, les propriétaires exigent six (06) mois d'avance de loyer au minimum plus un mois de garantie (caution).Certains vont jusqu'à exiger douze (12) mois d'avance de loyer et deux (02) mois de garantie (caution).Nous reconnaissons que c'est vraiment lourd pour certaines personnes. Ce n'est pas l'agent immobilier qui fixe les loyers et le nombre de mois d'avance à payer. Toutes nos tentatives pour convaincre les bailleurs à revoir à la baisse le nombre de mois d'avance de loyer ont été vaines. Parce que les demandes sont supérieures aux offres, on voit ainsi des bailleurs imposer des conditions difficiles aux locataires qui n'ont souvent pas de choix.

Il existe par ailleurs des appartements, des studios, des villas, tous meublés qui se louent à la semaine, au mois ou à l'année. Les touristes, les vacanciers et les travailleurs temporaires ont intérêt à les louer en lieu et place d'une chambre d'hôtel. Les loyers varient en fonction de l'espace, du standing et du quartier. Pour le cas des meublés, la commission de l'agent immobilier est aussi de dix pourcent (10%) du montant total calculé de toute la période de séjour du client.

Il est également possible de louer des terrains non bâtis ou de très grands espaces en ville comme en banlieue.




Plans, Devis, Réalisations

LOTISSEMENT DE TERRAIN
services codecis
Site touristiques

Centre touristique de Yadibo

Centre touristique de Yadibo Le centre touristique de Yadibo par Mouanko est situé à  environ 200 km de Yaoundé, 150 km de Douala. C'est un centre moderne, construi... Lire la suite

Centre touristique Paradise à  Foumban

Centre touristique Paradise à  Foumban Le centre touristique de Foumban est situé à  l'ouest du Cameroun, à  environ 300 km de Douala, et 320 km de Yaoundé la capitale. Fou... Lire la suite


CODECIS SOS SERVICES: Besoin de
Notre top click
SDC12983-immeuble-ekie.jpg
37215
157-appartement-bastos-1-appartement-bastos.JPG
33397
341_cloture_exterieure_sdc15831.jpg
28778
Nos Stats

En ligne 3
Aujourd'hui 431
Hier 892
Ce mois 12851
Visite 2557530
Suivez Nous