Terrain de 1.000 m2 à vendre à Fébé, Yaoundé

200.000 f CFA /m2



Terrain très bien placé, en altitude, à côté de l’hôtel Mont Fébé à vendre à Yaoundé.
Terrain titré de 1.000 m2, loti, plat, constructible, accessible, ayant une belle vue de Yaoundé.
Zone très calme, coin chic de la ville, proximité du parcours vita et de l'hôtel "le Mont Fébé" et du Golf.
Terrain situé à moins de 15 minutes du centre ville en voiture.

Condition à remplir:

Paiement en totalité


Codecis Immobilier

Carrefour Mvog MBI, Yaoundé Cameroun

+237 22 06 84 66
+237 72 54 10 43
+237 75 19 52 03
(*) Information obligatoire.

Acheter un terrain, une villa ou tout autre immeuble bâti ou non bâti ne se fait pas en une seule étape. Il y a des procédures à suivre, et votre agent immobilier est là pour vous accompagner.

Si votre choix s'est porté sur un immeuble bâti ou non bâti, les procédures à suivre sont presque les mêmes. Il faut toujours un dossier technique, et c'est le géomètre qui apprête ce dossier.
Ce dossier comprend un certain nombre de documents, notamment les plans et les certificats.
Le montant minimum pour un dossier technique est 150.000 ( Cent Cinquante Mille) Francs CFA.
Il peut être plus élevé si l'immeuble est plus grand (plus de 1000m2) ou s'il fera l'objet d'un morcellement. Ce montant à payer est toujours à la charge de l'acquéreur.

Si  vous n'avez pas de géomètre, nous pouvons vous proposer un avec qui nous travaillons souvent.
Il faut au maximum un mois pour apprêter ce dossier. Ce dossier ne peut être engagé que si l'acquéreur nous assure qu'il a la somme totale nécessaire pour la transaction.
Le dossier technique étant au complet est remis au notaire qui va se charger de rédiger l'acte de vente. Après les signatures, ce dossier va suivre son cours jusqu'à l'obtention du titre foncier. Il faut encore un mois au maximum. Ce qui fait au total deux mois au maximum. Il est aussi possible qu'en un mois, vous obteniez votre titre foncier.

Les frais d'un acte notarié sont toujours à la charge de l'acquéreur ou des acquéreurs. Le notaire inclut dans ses frais les droits d'enregistrement qui sont de 5% à 15% selon la localisation (rural ou urbain) et selon l'investissement (bâti ou non bâti). Il  peut arriver qu'il y ait d'autres documents à établir qui grossiront le montant des frais.

En conclusion, il faut prévoir entre 15% et 25% de la valeur du bien en frais de notaire. Il faut bien noter que le pourcentage des frais à payer pour un terrain nu est inférieur au pourcentage des frais à payer pour un terrain qui a un bâtiment. Le pourcentage des frais à payer pour un terrain ou un bâtiment qui se trouve en zone rurale est  inférieur au pourcentage des frais à payer pour un terrain ou un bâtiment qui se trouve en zone urbaine.

Si vous n'êtes pas à Yaoundé, si vous n'êtes pas au Cameroun, nous pouvons nous charger du suivi de votre dossier jusqu'à l'obtention de votre titre foncier.
Après signature de l'acte de vente chez le notaire, vous pouvez déjà mettre en valeur votre bien. Le notaire vous donnera une expédition, et si vous le demandez une attestation de propriété aussi. Mais pour construire, il vous faut d'abord obtenir un permis de bâtir que délivrent les mairies.




Plans, Devis, Réalisations

LOTISSEMENT DE TERRAIN
services codecis
A doucouvrir

Centre touristique de Yadibo

Centre touristique de Yadibo Le centre touristique de Yadibo par Mouanko est situé à  environ 200 km de Yaoundé, 150 km de Do... Lire la suite

Centre touristique Paradise à  Foumban

Centre touristique Paradise à  Foumban Le centre touristique de Foumban est situé à  l'ouest du Cameroun, à  environ 300 km de Douala,... Lire la suite


CODECIS SERVICES: Besoin de
Notre top click
SDC12983-immeuble-ekie.jpg
39214 Hit
157-appartement-bastos-1-appartement-bastos.JPG
35095 Hit
147-meuble-bastos-SDC11845.JPG
27041 Hit
335_sejour_sdc14762.jpg
24016 Hit
Nos Stats
  • On ligne 3
  • Today visit 507
  • Yesterday 829
  • This month 19435
  • Total Visit 3003418
Suivez Nous